L’esthétique de l’hospitalité

Biennale de Paris

L’esthétique de l’hospitalité

794 794 visiteurs ont vu cet évènement.

La Biennale de Paris en Tunisie 2024

Le jeudi 22 juin 2023

17h00

ISBAS (Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sousse)

Sousse, Tunisie

Il s’agit d’une rencontre conviviale autour d’un grand repas ayant pour sujet l’accueil de la Biennale de Paris en Tunisie prévue pour 2024. 

La rencontre est organisée par l’artiste Yosr Mahmoud comme un reflet de son « Esthétique de l’hospitalité ». 

L’Esthétique de l’hospitalité transcende l’oeuvre d’art et s’affirme de ce fait comme un geste d’art invisuel. Il se manifeste par l’harmonie entre l’ouverture à l’Autre et l’exploration de l’identité généalogique de l’artiste. Son geste trouve sa source dans les vertus d’un héritage ancestral.

Maurice Blanchot affirme dans Sublime parole que « L’hospitalité consiste moins à nourrir l’hôte qu’à lui rendre le goût de la nourriture en le rétablissant au niveau du besoin, dans une vie où l’on peut dire et supporter d’entendre dire : Et maintenant, n’oublions pas de manger ». 

S’inscrivant dans une dynamique d’accueil et de sympathie, sa réflexion sur l’hospitalité met en avant l’importance de restaurer le goût de la nourriture chez l’hôte, en le ramenant à un niveau de besoin fondamental.

Partenaire : Pâtisserie Lawahedh

Cela souligne le véritable sens de l’hospitalité, qui va au-delà d’un simple devoir moral pour devenir un comportement humain profond.

L’artiste renonce à toute prétention de se poser en législatrice tout en fusionnant à travers l’esthetique de l’hospitalité, éthique et esthétique.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à secr-pr@biennaledeparis.org .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

2023-06-22 à 17:00 à
2023-06-22 à 20:00
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

Related articles