Colloque international art invisuel en Afrique

Biennale de Paris

Colloque international art invisuel en Afrique

189 189 visiteurs ont vu cet évènement.

Le colloque mettra en exergue la part de spiritualité dans l’art africain connectée à la part invisuelle de l’art occidental. 

Ce colloque souhaite mener une réflexion appropriée sur la source de l’art, ses modes de création, ses rémunérations et son fonctionnement. Les présents termes de référence décrivent les objectifs, les résultats attendus et la méthodologie de ce colloque qui nous semble essentiel pour le devenir de l’art en Afrique libéré des modèles occidentaux.

Il vise à valoriser les artistes les plus singuliers vivant en Afrique pour faire de la Côte d’Ivoire un espace d’avant-garde et une référence sur la scène artistique internationale.

L’objectif est de mettre à disposition des artistes les outils les plus avancés de la recherche en art invisuel et répondre aux problématiques invisuelles à fortes potentialités de développement, théorique et pratique.Le colloque est ouvert aux artistes, chercheurs, expérimentateurs, démonstrateurs, enseignants, critiques, historiens de l’art.Cette part de l’art invisuel n’a pas vocation à être exposée pour être vendue, car elle n’est pas un objet matériel, elle incarne une pensée universelle, celle de l’art, de l’harmonie des peuples, avec le vivant, elle est référence de paix.

Partenaires : Institut de Recherche, d’Expérimentation et de Démonstration International en Art (IREDIA), Biennale de Paris, Maison des Artistes (Assouinde, Côte d’Ivoire), INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle), Abidjan

Inscription gratuite (copier coller cette adresse dans votre navigateur) : https://colloque-art-invisuel-afrique-abidjan.eventbrite.fr

Event registration closed.
 

Date et heure

2022-11-14 à 09:00 à
2022-11-14 à 17:00
 

Date de clôture des inscriptions

2022-11-14
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

Related articles