Lancement Mondial de la Corrida Etica

Biennale de Paris

Lancement Mondial de la Corrida Etica

293 293 visiteurs ont vu cet évènement.

Pour la première fois dans l’histoire de la Culture universelle, un art énonce et annonce son programme théorique et pratique avant sa réalisation concrète.

En inventant la Corrida Etica, j’ai voulu créer une nouvelle écriture tauromachique et artistique pour le XXIe siècle, dans laquelle l’art dépasse la mort. José Manrubia, artiste invisuel torero et fondateur de la Corrida Etica, mai 2024.

Pourquoi inventer une nouvelle tauromachie pour le XXIe siècle ?

La conférence de presse répondra à cette question essentielle et sera suivie d’une séance de questions-réponses avec les trois fondateurs, permettant aux journalistes et au public d’échanger avec eux. La Corrida Etica est un nouvel art qui propose une approche inédite de la tauromachie, en lui conférant une nouvelle dimension éthique et une finalité intégralement artistique. La Corrida Etica, conçue par José Manrubia, torero, artiste invisuel, et Éric Monsinjon, historien de l’art et philosophe, révolutionne la tradition en s’engageant à ne blesser ni tuer le taureau, que ce soit dans l’arène ou après le spectacle. Ce projet bénéficie du soutien de la Biennale de Paris et de l’ENDA (École nationale d’art de Paris), sous la direction de l’artiste invisuel Alexandre Gurita.

Un manifeste pour programme

Lors de cette soirée de lancement, José Manrubia, Éric Monsinjon et Alexandre Gurita dévoileront en avant-première le Manifeste Corrida Etica publié aux Éditions Biennale de Paris (mai 2024). Des extraits de ce manifeste seront lus durant la conférence de presse. Une édition limitée en premier tirage exceptionnel à 100 exemplaires a été spécialement imprimée pour cette occasion. Chaque journaliste présent se verra remettre un exemplaire.

Détails de l’événement

Date : 12 juin 2024
Lieu : 4 rue de Jarente 75004 Paris
Heure : 19h00, début de la conférence de presse
Mot de passe :

À propos des fondateurs

José Manrubia
Torero, artiste invisuel. Il est le fondateur de la Corrida Etica.

Eric Monsinjon
Historien de l’art et philosophe. Il est le théoricien de la Corrida Etica.

Alexandre Gurita
Artiste invisuel. Directeur de la Biennale de Paris et de l’ENDA (École nationale d’art de Paris). Il soutient activement le projet de Corrida Etica.

Contacts

Corrida Etica
Email : info@corridaetica.art
Biennale de Paris
Email : info@biennaledeparis.fr

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à info@biennaledeparis.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

2024-06-12 à 19:00 à
2024-06-12 à 20:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

Related articles